- Communiqué de presse

BNP Paribas Leasing Solutions lance l’application Switch’ON : de la vente à la location

BNP Paribas Leasing Solutions lance ce jour son application digitale Switch’ON pour accompagner les entreprises qui souhaitent passer du business model de la vente au business model de la location. Elle leur permet de répondre aux questions qui se posent de plus en plus fréquemment autour de l’économie de l’usage : ai-je intérêt ou non à faire évoluer mon business model ? Quels bénéfices en espérer ? Comment convaincre les clients finaux de choisir la location ?

La location s’impose déjà pour certains produits comme l’automobile pour les particuliers, ou encore les photocopieurs pour les entreprises. Ce basculement vers l’économie de l’usage se généralise dans toujours plus de secteurs économiques.
Grâce à la location, les entreprises peuvent bénéficier en permanence d’équipements parfaitement adaptés à leurs besoins tout en préservant leur trésorerie et leur capacité d’investissement.
Pour les fabricants et les distributeurs, passer de la vente à la location implique de travailler avec un partenaire financier qui achète leurs matériels et les loue aux clients finaux. Cela leur permet d’augmenter leurs ventes en proposant des offres différenciantes, de sécuriser leurs revenus, de préserver leurs marges et de fidéliser leurs clients.

Switch’ON, une application pour révéler les avantages du modèle locatif
Avec l’ambition d’être le partenaire financier privilégié des fabricants et distributeurs qui souhaitent passer au modèle locatif, , BNP Paribas Leasing Solutions lance l’application Switch’ON.
Il s’agit d’abord d’un outil d’aide à la décision qui évalue la pertinence pour eux du modèle locatif grâce à deux modules :
> un audit qui détermine si leur activité est adaptée à ce modèle sur la base d’une trentaine de critères (durée de vie des produits, fréquence des évolutions technologiques, pression règlementaire, …) ;
> un simulateur qui mesure l’impact économique du basculement vers le modèle locatif.

Switch’ON, l’application pour accompagner la transformation vers le modèle locatif
Une fois le choix du modèle locatif effectué, les constructeurs et les distributeurs doivent faire évoluer leurs forces de ventes pour qu’elles soient en capacité de promouvoir des offres adaptées à l’économie de l’usage. Switch’ON a ainsi pour vocation de les accompagner dans cette phase de digitalisation, en mettant à leur disposition :
> des supports de formation
> un kit commercial (argumentaires de vente…)
> un simulateur achat/location qui met en lumière les bénéfices de la location, à destination cette fois du client final

« L’économie de l’usage est une tendance de fond. Pour nos entreprises partenaires, basculer vers ce modèle constitue un avantage compétitif financier majeur et une nouvelle manière de conquérir et surtout de fidéliser de nouveaux clients. Avec Switch’ON, nous leur proposons un outil unique pour franchir ce cap »
déclare Alain Escoffier, Directeur Général de BNP Paribas Leasing Solutions en France.

PARTAGER

Contacts Presse

Laure Durandeau
Responsable communication et RSE France
Chrysis Guyard
Chargée de communication