Faciliter la gestion financière de mon poste « client »

Vous êtes constructeur ou importateur d’équipements professionnels et vous disposez d’un réseau de distributeurs indépendants. Vous souhaitez externaliser la gestion de votre poste « client » pour garantir le règlement de vos créances et optimiser ainsi votre trésorerie. Grâce à notre solution de gestion financière des réseaux (wholesale finance ou floor plan), nous vous proposons de financer les stocks de vos revendeurs et donc de gérer les flux financiers entre votre entreprise et votre réseau de distribution. Nous assurons ainsi le financement, le risque de non-paiement, la gestion et le recouvrement de vos factures.

Les avantages de nos solutions

Pour vous :

  • Des processus de facturation simplifiés
  • Votre trésorerie optimisée grâce au règlement immédiat des factures par BNP Paribas Leasing Solutions
  • Un bilan déconsolidé
  • La garantie des encours de vos distributeurs
  • L’externalisation de la gestion des encaissements, des relances et des recouvrements amiables
  • L’accroissement des stocks en concession
  • Un reporting en temps réel grâce à l’extranet « Copilote »

Pour vos distributeurs :

  • Des lignes de crédit supérieures permettant d’acheter plus et mieux
  • Des délais de paiement adaptés au renouvellement des stocks
  • Un taux de financement attractif en cas d’extension du délai de paiement
  • L’extranet  « Copilote » pour piloter en temps réel la mise en règlement des factures

NOTRE SOLUTION DE GESTION FINANCIERE DE RESEAUX

La gestion financière de réseaux se situe en amont des ventes au client final, entre vous et vos distributeurs. Sur la base d’un contrat conclu entre vous,  vos distributeurs et BNP Paribas Leasing Solutions, cette solution vous garantit le paiement des créances émises sur vos distributeurs. Elle leur garantit également le financement de leur stock jusqu’à ce qu’il soit vendu à leurs clients finaux.

Un montant d’encours garanti
Nous déterminons avec vous un montant d’encours garanti pour chacun de vos distributeurs en fonction de leurs besoins (volume des achats, saisonnalité des ventes, délais de règlements consentis, etc.). Ce montant peut être ajusté régulièrement.

Gestion de la facturation
Les factures des équipements livrés à vos distributeurs nous sont ensuite cédées par voie de subrogation et nous en assurons la gestion intégrale (recouvrement, relances, encaissements). Elles peuvent vous être réglées dès la cession ou à la date d’échéance.

Des délais de paiement adaptés
Un délai complémentaire de paiement peut être consenti à vos distributeurs au-delà de votre échéance pour leur permettre de disposer d’un stock plus important et donc d’augmenter leurs ventes.

Copilote

Suivez vos factures en temps réel.
Notre extranet « Copilote », vous permet de suivre en temps réel une gestion facture par facture et de bénéficier de reporting adaptés à votre activité.

Un suivi personnalisé

Nous mettons à votre disposition une équipe capable de vous accompagner sur l’ensemble du territoire national, ou au niveau corporate le cas échéant. Ces experts sont répartis par type de matériel et par secteur géographique.

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