Informations légales

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  • Dénomination sociale : BNP PARIBAS LEASE GROUP
  • Société anonyme au capital de : 285.079.248 EUR
  • RCS : 632 017 513 Nanterre
  • ORIAS : 07 023 146
  • TVA Intracommunautaire : FR50632017513
  • Représentant légal : Neil Pein, administrateur directeur général
  • Directeur de la publication :  Neil Pein, administrateur directeur général
  • Gestionnaire du site : service communication France (france_leasing_solutions_communication@bnpparibas.com)
  • BNP Paribas Lease Group est un établissement de crédit agréé par la Direction des Agréments, des Autorisations et de la Réglementation – DAAR (61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09)
  • Siège social : 12 rue du Port – 92000 NANTERRE
  • Hébergement : Alterway Bat D, 1 Rue Royale, 92210 Saint-Cloud

L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet.

DONNÉES PERSONNELLES

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter la page dédiée de notre site web : https://leasingsolutions.bnpparibas.fr/confidentialite/

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DROIT D’AUTEUR

La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle des pages, des données et de toute autre élément constitutif du site « leasingsolutions.bnpparibas.com », par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon.

TRAITEMENT DES  RÉCLAMATIONS  CHEZ  BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS

Vous offrir la meilleure qualité de service est au cœur de nos préoccupations.

Toutefois, s’il vous arrivait de rencontrer une situation qui ne vous convenait pas ou que vous ne compreniez pas, plusieurs étapes vous permettent de nous faire part de votre insatisfaction afin de vous apporter une solution le plus rapidement possible.

1– Qui peut nous contacter ?

Tout client a la possibilité de transmettre une réclamation.
Une réclamation est la manifestation d’une insatisfaction ou l’expression d’un mécontentement exprimée par un client à l’encontre de ses services, produits ou processus pour lequel il demande un traitement. Cette démarche est gratuite.

2– Comment émettre une réclamation ?

Vous pouvez transmettre votre réclamation :

3 – Accusé de réception

Un courrier ou un e-mail d’accusé-réception de votre réclamation sera transmis dans les 10 jours ouvrables à compter de la date de votre envoi, sauf si une réponse peut vous être apportée avant ce délai.

4 – Délai de traitement de votre réclamation

Le traitement de votre réclamation n’excédera pas un délai de 60 jours calendaires.
Si tel n’était pas le cas en raison de circonstances particulières et justifiées, BNP Paribas Leasing Solutions s’engage à vous tenir informé.

5 – Recours interne BNP Paribas Leasing Solutions

Dans le cas où vous estimeriez que la réponse qui vous a été apportée n’est pas satisfaisante, ou ne répond pas à votre demande initiale, ou si le délai de traitement de 60 jours calendaires est dépassé sans information de notre part, vous avez la possibilité de vous adresser, par courrier postal à :

BNP Paribas Leasing Solutions
Mme la Directrice de la communication
Immeuble LE PIXEL
CS 70145
12 rue du Port
92022 NANTERRE Cedex

Vous ne pouvez pas saisir le recours interne BNP Paribas Leasing Solutions sans avoir préalablement effectué une première démarche auprès de nos services (cf. paragraphe 2).

6 – Votre problème n’est pas résolu ? Voici vos derniers recours amiables :

La saisine d’un Médiateur est ouverte pour certaines natures de litiges décrites ci-après. Elle vaut autorisation expresse de levée du secret bancaire par le client à l’égard de BNP Paribas Leasing Solutions, pour ce qui concerne la communication des informations nécessaires à l’instruction de la Médiation.

Vous pouvez saisir gratuitement et par écrit l’un des Médiateurs ci-dessous, selon son domaine de compétence, à condition d’être en désaccord avec la réponse apportée au préalable par BNP Paribas Leasing Solutions(1).

Le Médiateur est le dernier recours amiable avant d’entreprendre une démarche judiciaire(2).

Le Médiateur du crédit aux entreprises

Saisie
Concerne exclusivement les litiges relatifs aux difficultés de financement des entreprises : dénonciation de découvert ou autre ligne de crédit, refus de rééchelonnement d’une dette, refus de crédit dont le crédit-bail, refus de caution ou de garantie.

Contact
Par voie électronique : https://mediateur-credit.banque-france.fr (3)

Le Médiateur de l’Assurance

Saisie
Concerne exclusivement les litiges relatifs aux produits d’assurance ne relevant pas de la commercialisation : gestion d’un contrat, gestion d’un sinistre ou sur des prestations d’assistance.

Contact

  •  Soit par voie électronique : www.mediation-assurance.org (3)
  •  Soit par voie postale : Le Médiateur de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09

(1) En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation.
(2) Le recours aux Médiateurs n’est pas accessible pour les clients monégasques.
(3) Coût de connexion selon opérateur.