Informations légales

Vous êtes actuellement connecté au site « leasingsolutions.bnpparibas.fr » qui est la propriété exclusive de BNP Paribas Lease Group.

  • Dénomination sociale : BNP PARIBAS LEASE GROUP
  • Société anonyme au capital de : 285.079.248 EUR
  • RCS : 632 017 513 Nanterre
  • TVA Intracommunautaire : FR50632017513
  • Représentant légal : Mme Charlotte Dennery, administrateur directeur général
  • Directeur de la publication :  Mme Charlotte Dennery, administrateur directeur général
  • Gestionnaire du site : service communication France (france_leasing_solutions_communcation@bnpparibas.com)
  • BNP Paribas Lease Group est un établissement de crédit agréé par la Direction des Agréments, des Autorisations et de la Réglementation – DAAR (61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09)
  • Siège social : 12 rue du Port – 92000 NANTERRE
  • Hébergement : ECONOCOM, 1 rue du Petit Clamart Bâtiment F 78142 Vélizy-Villacoublay

L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble des lois concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations saisies sur le site leasingsolutions.bnpparibas.com ou recueillies ultérieurement ne seront utilisées et ne feront l’objet de communication qu’aux destinataires déclarés à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
Ces informations nominatives ne seront utilisées que pour les seules nécessités de la gestion interne, pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires de BNP Paribas Lease Group.
Ces informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés(*).

(*) Pour l’exercer, envoyez un courrier au service Qualité à l’adresse suivante :

  • BNP Paribas Lease Group
    Service Qualité
    Immeuble Pixel
    12 rue du Port
    92000 NANTERRE

LIENS HYPERTEXTES

La création de liens hypertextes vers le site « leasingsolutions.bnpparibas.com » ne saurait, en aucun cas, engager la responsabilité de BNP Paribas Lease Group. Les liens hypertextes établis en direction d’autres sites à partir de « leasingsolutions.bnpparibas.com » ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de BNP Paribas Lease Group.

DROIT D’AUTEUR

La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle des pages, des données et de toute autre élément constitutif du site « leasingsolutions.bnpparibas.com », par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon.

TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS CHEZ BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS

Vous offrir la meilleure qualité de service est au cœur de nos préoccupations.
Toutefois, s’il vous arrivait de rencontrer une situation qui ne vous convenait pas ou que vous ne compreniez pas, plusieurs étapes vous permettent de nous faire part de votre insatisfaction afin de vous apporter une solution le plus rapidement possible.

1– Qui peut nous contacter ?

Tout client a la possibilité de transmettre une réclamation.
Une réclamation est la manifestation d’une insatisfaction ou l’expression d’un mécontentement exprimée par un client à l’encontre de ses services, produits ou processus pour lequel il demande un traitement.

2– Comment émettre une réclamation ?

Vous pouvez transmettre votre réclamation :

  • Par courrier postal en écrivant à :
    BNP Paribas Leasing Solutions
    A l’attention du Service Qualité
    Immeuble LE PIXEL
    12 rue du Port
    CS 70145
    92022 NANTERRE Cedex
  • Par email : FRANCE.LEASING.SOLUTIONS.QUALITE@BNPPARIBAS.COM
  • Par email en utilisant le formulaire de contact présent sur l’espace internet de notre site internet :
    https://leasingsolutions.bnpparibas.fr/contact
    Choisir «contact » en indiquant « j’ai une réclamation »

3 – Accusé de réception

Un courriel d’accusé-réception de votre réclamation sera transmis dans les 5 jours ouvrés à compter du lendemain de sa réception dans nos services, sauf si une réponse peut vous être apportée dans ce délai.

4 – Délai de traitement de votre réclamation

Le traitement de votre réclamation n’excédera pas un délai de 30 jours.
Si tel n’était pas le cas en raison de circonstances particulières et justifiées, BNP Paribas Leasing Solutions s’engage à vous tenir informé.

5 – Recours interne BNP Paribas Leasing Solutions

Dans le cas où vous estimeriez que la réponse qui vous a été apportée n’est pas satisfaisante, ou ne répond pas à votre demande initiale, ou si le délai de traitement de 30 jours est dépassé sans information de notre part, vous avez la possibilité de vous adresser, par courrier postal à :

BNP Paribas Leasing Solutions
M le Directeur des Opérations (OPS)
Immeuble LE PIXEL
CS 70145
12 rue du Port
92022 NANTERRE Cedex

Vous ne pouvez pas saisir le recours interne BNP Paribas Leasing Solutions sans avoir préalablement effectué une première démarche auprès de nos services (cf. paragraphe 2).