function OptanonWrapper() { }
- Actualités

Avec Reforest’Action, BNP Paribas Leasing Solutions soutient le reboisement de la région de Piura au Pérou !

En 2020, à l’occasion du lancement de notre nouvel outil de e-signature, nous avons souhaité associer nos partenaires et nos clients à notre démarche environnementale en contribuant à un programme de Reforest’Action. Résultat : plus de 5000 arbres plantés dans l’année. Et l’aventure continue en 2021 !

1 contrat e-signé = 1 arbre planté

En 2020, nous avons lancé notre nouvel outil de e-signature. Etape clé dans la digitalisation de nos procédures, cet outil répond aux attentes de nos partenaires et de nos clients et à l’évolution de leurs modes de travail.

La e-signature, c’est aussi moins de papiers et moins de transports. Pour mettre l’accent sur cet avantage écologique, nous avons choisi de financer la plantation d’un arbre pour chaque contrat e-signé avec cet outil.
Une opération qui fédère nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients autour du sujet de la protection de l’environnement. Et surtout, elle a permis de planter plus de 5000 arbres !

Un programme complet en faveur de la restauration des sols et contre la désertification de la région de Piura

Cette opération s’intègre dans un programme mené par Reforest’Action depuis 2019 à Piura au Pérou visant à planter, dans cette région menacée par la désertification, des cèdres-acajous, des eucalyptus Saligna et des Pins argentés. Combinant aspects environnementaux et sociaux, il a notamment pour objectif de restaurer la qualité des sols, de protéger les ressources en eau, de recréer des écosystèmes forestiers, de sauvegarder la biodiversité et de fournir des ressources durables aux habitants.

Source : Reforest’Action

La contribution de BNP Paribas Leasing Solutions

En contribuant à la plantation de plus de 5 000 arbres dans ce programme de Reforest’Action, nous avons notamment permis :

Une démarche environnementale certifiée ISO 14 001

Cette opération s’intègre pleinement dans notre démarche environnementale. Profondément ancrée dans notre culture d’entreprise, elle s’organise autour de 3 objectifs :

  • Réduire l’empreinte carbone de nos activités
  • Déployer une offre commerciale solide en faveur de la transition énergétique et de l’économie circulaire
  • Impliquer l’ensemble de nos collaborateurs, ainsi que nos clients, partenaires, sous-traitants et fournisseurs dans notre démarche d’amélioration continue

Cette démarche est certifiée ISO 14 001 depuis juillet 2019. Nous sommes ainsi devenus le premier financeur d’équipements professionnels français à avoir obtenu ce label. Cette certification est un acte fort qui nous engage à améliorer continuellement notre performance environnementale.

 

Rendez-vous dans un an

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération en optant pour la e-signature. Et bonne nouvelle : elle est prolongée en 2021 avec l’objectif de tripler le nombre d’arbre plantés. Rendez-vous dans 1 an !

SUIVEZ L'EVOLUTION DU PROJET

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE ET NOTRE POLITIQUE D’ENGAGEMENT : 

EN SAVOIR PLUS SUR LES PROJETS DE REBOISEMENT :

Un arbre planté, c’est en moyenne* :

  • 150 kg de CO2 stockés
  • 3 abris pour animaux créés
  • 4 mois d’oxygène générés
  • 1h de travail créée pour la population locale

*Ceci est une moyenne basse, relatives aux forêts tempérées. Ces moyennes ont pour objectifs de donner des ordres de grandeurs. Chiffres fournis par Reforest’Action.

Contacts Presse