- Communiqués de presse

Nouvelle opération de mécénat solidaire pour BNP Paribas Leasing Solutions

BNP Paribas Leasing Solutions lance une nouvelle opération de mécénat solidaire en faveur d’associations de Nanterre et de Marseille

 

Le vendredi 12 octobre, pour la deuxième année consécutive, une centaine de collaborateurs volontaires de BNP Paribas Leasing Solutions, dont les membres de la Direction Générale, se mobiliseront en faveur d’associations proches des sites de Nanterre / Rueil-Malmaison et de Marseille.

« BNP Paribas Leasing Solutions permet à ceux qui le souhaitent de consacrer, sur leur temps de travail, un après-midi entier à agir en faveur d’une association locale. Notre objectif est de promouvoir l’engagement associatif auprès de nos collaborateurs en leur proposant des missions concrètes qui répondent à un réel besoin. Nous allons constituer un réseau de collaborateurs sensibles aux thématiques de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) qui souhaitent échanger et participer collectivement à cette démarche » commente Alain Escoffier, Directeur Général de BNP Paribas Leasing Solutions France.

« Notre première opération de mécénat solidaire organisée en 2017 avait remporté l’adhésion des collaborateurs et de la Direction des Générale, puisqu’ils étaient une centaine à avoir donné de leur temps et de leur énergie : je me réjouis de voir que le même enthousiasme se manifeste cette année », ajoute Pierre-Henri de la Marandais, Directeur de l’Engagement de BNP Paribas Leasing Solutions.

Les projets sélectionnés avec les associations sont en accord avec les thématiques portées par BNP Paribas Leasing Solutions : éducation, insertion et ancrage territorial.

Trois missions sont proposées aux collaborateurs de Nanterre et de Rueil-Malmaison :    

  • Accompagner la Ressourcerie Le Cercle dans ses travaux quotidiens de tri, rangement et customisation de meubles
  • Participer à un après-midi festif pour les personnes âgées isolées avec l’association Les petits frères des Pauvres
  • Aider les jeunes soutenus par l’association l’Ecole de la deuxième chance des Hauts-de-Seine, dans leurs démarches professionnelles en leur apportant conseils et bonnes pratiques.

Deux missions sont proposées aux collaborateurs de Marseille :

  • Aider les jeunes du programme d’insertion l’Ecole de la deuxième chance de Marseille dans leurs démarches de retour vers l’emploi
  • Accompagner une épicerie solidaire dans l’organisation d’un après-midi festif pour les familles bénéficiaires.

Cette action de mécénat solidaire s’inscrit dans une série d’initiatives au niveau local. En particulier, BNP Paribas Leasing Solutions, en collaboration avec la Mairie de Nanterre et de l’association Fondamento, a fait don de 140 jeux éducatifs « La Guerre des Maths » aux associations de soutien scolaire de la ville de Nanterre le 2 octobre dernier.

PARTAGER

Contacts Presse