Témoignage de M. Noury

Je connais le leasing depuis longtemps et j’y ai souvent recours pour financer des équipements mobiliers. J’ai également opté pour le crédit-bail immobilier par trois fois, pour des raisons à la fois financières, juridiques et fiscales. Dans le cas de projets immobiliers d’envergure, il faut souvent rechercher des partenaires financiers extérieurs si vous ne voulez pas engager vos fonds propres de manière trop importante ou opter pour des solutions de financement aux durées de remboursement plus longues que celles consenties classiquement en crédit. Le crédit-bail vous offre aussi une solution très avantageuse puisque vous préservez votre réserve « risque », tout en bénéficiant d’un amortissement de votre investissement immobilier sur une période accélérée.
Autre avantage : la possibilité de levée d’option à mi‑parcours du contrat. Enfin, les conditions juridiques de ce type de contrat, facilitant la revente du bien à un tiers par le biais de la cession du contrat de créditbail, offrent une grande souplesse pour optimiser la gestion de votre entreprise.

JEAN-PAUL NOURY,
VICE-PRÉSIDENT,
GROUPE COFINANCE, FRANCE

Investissements immobiliers