Développer mes ventes d’équipements médicaux

Vous construisez ou distribuez des équipements professionnels à destination des professionnels libéraux de santé. Vous souhaitez dynamiser vos ventes en proposant à vos clients professionnels des solutions de financement locatif. Nos équipes vous accompagnent dans cette démarche.

équipements financés

Quelque soit votre spécialisation, nos équipes ont acquis une véritable expertise pour définir avec vous les offres locatives qui répondront au mieux aux attentes de vos clients. En particulier, nous vous accompagnons sur les équipements suivants :

  • Laboratoire biologie : automates, biochimie, sédimentation, spectrophotomètre, hématologie
  • Pharmacie : automate
  • Kinésithérapie : table de massage, électrostimulation, ultrasons, cryothérapie, thermothérapie
  • Chirurgien dentistes, fauteuil dentaire, panoramique,
  • Pédicure-Podologue : fauteuil de soins, façonnage et thermoformage
  • Radiologie : scanner, échographie, imagerie, IRM, radiographie numérique, fluoroscopie, amplificateur de brillance, mammographie.
  • Nouvelles technologies : imprimantes 3D, Fitbits, objets connectés

Des solutions au service de votre développement

En proposant nos offres locatives à vos clients, vous répondez à leur problématique budgétaire tout en bénéficiant de nombreux avantages :

  • Vous sécurisez et augmentez vos revenus : vos marges sont préservées puisque la négociation porte uniquement sur le montant des loyers et vous externalisez le risque client
  • Vous fidélisez vos clients grâce à une meilleure identification des phases de renouvellement des équipements
  • Vous développer de nouveaux services récurrents à valeur ajoutée associés à l’usage des équipements
  • Vous proposez une offre différenciante vis-à-vis de la concurrence
  • Vous profitez des actions que nous mettons en place pour animer vos forces de vente : formations, challenges, événements…
  • Vous avez accès à des outils digitaux simples et performants pour suivre en temps réél toutes les étapes de vos demandes de financement

Produits

Produits proposés sous réserve d’acceptation du dossier par BNP Paribas Leasing Solutions France :

Finance-lease-1

Location financière
La location financière permet de louer un équipement professionnel. À l’issue du contrat, le client peut demander une prolongation de la durée de location ou restituer le matériel.

Leasing-with-Services-2

Location financière avec services 
Il s’agit d’une location financière associée à des services tels que l’entretien, la maintenance de l’équipement…

Equipment-lease-with-a-purchase-option-2

Crédit-bail
Le crédit-bail est un contrat de location qui permet de financer tous types de matériels professionnels à hauteur de 100% TTC du montant de l’investissement. En fin de contrat, le client a la possibilité de devenir propriétaire du bien loué en réglant un montant défini dans le contrat (valeur résiduelle). Il peut aussi choisir de le restituer ou de renouveler le contrat de location.

Equipment-lease-with-a-purchase-option-2

Location avec option d’achat 
Il s’agit d’une offre de location qui permet au client de financer 100% du montant TTC d’un matériel et de faire valoir une option d’achat contractuelle à l’échéance du contrat. Les loyers peuvent être adaptés à son activité et à l’utilisation du matériel.

Insurance-cover-for-the-assets-2

Assurance sur le matériel
Il s’agit d’un service complémentaire qui permet de sécuriser le financement. En cas de sinistre total du matériel, une indemnité est versée pour solder le financement. En cas de sinistre partiel, l’indemnité versée couvre les frais de réparation ou de remplacement du matériel.

Insurance-cover-for-individuals

Assurance à la personne
Elle couvre les risques de décès et d’incapacité définitive ou temporaire de travail du dirigeant ou d’un collaborateur essentiel à l’entreprise. Ce service permet notamment de solder intégralement le financement du matériel assuré.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Les étapes de la location

Location

Repères

  • Durée : généralement entre 2 et 5 ans (selon les équipements et spus réserve d’accpetion)
  • Les loyers représentent une charge déductible (selon les normes fiscales en vigueur)