La diversité, une valeur fédératrice

Promouvoir la diversité est pour nous un enjeu de responsabilité mais aussi de performance. Nous nous engageons aux côtés de l’ensemble des collaborateurs pour prendre en compte leurs différences dans le respect des valeurs humaines.

UNE POLITIQUE ACTIVE EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ

Notre démarche se déploie notamment via plusieurs accords collectifs sur l’égalité professionnelle femmes / hommes, l’emploi des jeunes, des seniors et des personnes en situation de handicap. Une référente diversité a été nommée.

En particulier, nous menons une politique active sur la diversité femmes / hommes en permettant aux collaboratrices d’acquérir plus de responsabilités et en sensibilisant nos managers, hommes et femmes, au sujet de la mixité.

Nous nous sommes engagés à poursuivre le recours à l’alternance, et ce en augmentant le nombre d’alternants accueillis. Tous les niveaux de formation sont préparés avec deux points d’attention, les bac +2 et les bac +4/5. Nous sommes également attentifs à examiner les candidatures des jeunes à l’issue de leur alternance, en vue de les recruter sur les postes disponibles.

Nous sommes également engagés pour développer une politique volontariste en faveur du handicap en accueillant plus de collaborateurs en situation de handicap et en travaillant avec des structures du secteur protégé. Nous avons mis en place une Mission handicap et menons aussi des actions pour modifier le regard sur le handicap dans l’entreprise.

LE LABEL DIVERSITÉ

logo-label-diversiteFort de cette politique active, nous sommes titulaires depuis novembre 2015 du Label Diversité, de l’AFNOR (Agence française de normalisation).

Selon la définition même de l’AFNOR qui l’a créé, le Label Diversité témoigne de l’engagement des organismes en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

Valable 4 ans, il est accordé à l’issue d’un audit et après avis d’une commission regroupant des représentants de l’État, du MEDEF, des syndicats et des experts. Une évaluation à mi-parcours permet de juger des actions mises en œuvre et d’identifier les éventuelles améliorations à apporter.

Le label nous a été remis officiellement le 18 avril 2016 par Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et par Annick Girardin, Ministre de la Fonction Publique.

Nous rejoindre

Vous souhaitez rejoindre
BNP Paribas Leasing Solutions ?

Paroles de collaborateurs

Mobilité, formation, intégration, reverse mentoring…
Nos collaborateurs
parlent de leur expérience