- Communiqués de presse

BNP Paribas Leasing Solutions lance sa première opération de mécénat solidaire en faveur d’associations de Nanterre et de Marseille

BNP Paribas Leasing Solutions lance sa première opération de mécénat solidaire le vendredi 22 septembre. Une centaine de collaborateurs de BNP Paribas Leasing Solutions, dont la Direction Générale, se mobiliseront en faveur d’associations proches des sites de Nanterre / Rueil-Malmaison et de Marseille.

« Cette opération est organisée sur la base du volontariat. BNP Paribas Leasing Solutions permet ainsi à ceux qui le souhaitent de consacrer, sur leur temps de travail, une après-midi entière à agir en faveur d’une association. A titre personnel, nombre de collaborateurs sont déjà investis au sein de certaines associations, mais nous avons souhaité donner une impulsion supplémentaire au niveau de l’entreprise en proposant à tous ce moment de partage dans le cadre d’une démarche collective. L’objectif de cette après-midi de mécénat solidaire est de s’engager auprès d’associations locales en répondant à un besoin réel, mais également de sensibiliser, fédérer et renforcer la transversalité entre les équipes. Je suis ravie de voir l’engagement des équipes autour des projets retenus »,
commente Charlotte Dennery, Directrice Générale de BNP Paribas Leasing Solutions.

Les projets sélectionnés avec les associations sont en accord avec les thématiques chères à BNP Paribas Leasing Solutions : éducation, insertion et environnement.

Liste des projets auxquels participeront les collaborateurs de Nanterre et Rueil-Malmaison :

  • Aider l’association « Authenti-Cité » à améliorer sa communication externe auprès des bénévoles et du quartier Pablo Picasso de Nanterre.
  • Participer à l’embellissement du Centre d’accueil et de soins hospitaliers (CASH) de Nanterre en réalisant des fresques sur les murs de son service d’admission.
  • Aménager le jardin partagé du Centre d’hébergement et d’assistance aux personnes sans-abri (CHAPSA) du CASH de Nanterre – avec la participation de Charlotte Dennery.
  • Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes pris en charge par l’association « Nos quartiers ont du talent » en les conseillant dans leur recherche d’emploi.


Liste des projets auxquels participeront les collaborateurs de Marseille :

  • Participer à l’aménagement d’un jardin pédagogique avec les bénéficiaires de l’association « La Fraternité́ Belle de Mai ».
  • Participer au bien-être des personnes sans-abris en repeignant les locaux du nouveau Centre d’accueil de jour « Vendredi 13 » accueillant notamment l’association « Les restos du cœur ».