- Actualités

Un bilan positif pour le projet pilote de e-signature des contrats

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation, BNP Paribas Leasing Solutions a lancé en janvier 2016 un projet pilote de signature électronique des contrats. Pour être plus précis, ce projet permet à nos partenaires de signer des contrats avec leurs clients de façon digitale. Les partenaires participant à ce projet pilote ont eu le loisir d’expérimenter ce nouveau service pendant plus de 6 mois.

Le bilan du projet pilote a mis en évidence de nombreux avantages pour nos partenaires

  • Facilité d’utilisatione-signature
  • Rapidité de la signature du contrat
  • Suivi numérique du contrat
  • Valorisation de l’image digitale des partenaires auprès de leurs clients

Il a aussi permis d’élaborer un plan de progrès qui est déjà mis en œuvre, notamment avec la mise en place de la signature électronique à distance venant en complément du mode face à face.

Ce sont nos partenaires qui en parlent le mieux

« La signature électronique des contrats peut faire économiser entre 100 et 200 kms sur une journée. De plus elle accélère les temps de traitement des différentes étapes administratives d’un dossier. D’un point de vue qualitatif : plus de cachet commercial, plus de ratures sur le contrat, plus d’omissions : le contrat est pré-rempli. Avec la signature numérique : un contrat signé est un contrat de qualité. » Jean-Marie Rodet, ingénieur commercial – Actimac

« La signature électronique c’est une révolution facile d’utilisation et qui fait gagner du temps. Aujourd’hui les clients sont parfaitement informés sur les matériels : ils attendent un prix et un service. Ils sont très favorables à ce dispositif et nous n’avons pas rencontré à ce jour de clients réticents. » Rudy Nabet, Directeur Commercial – BSA

 

Fort de ce bilan positif et des avantages qu’il leur procure, le déploiement de ce service vers l’ensemble des partenaires de BNP Paribas Leasing Solutions est prévu à compter de début 2017.